Salty démonte les pires idées reçues sur les sextoys

vulvae  Approuvé par l'association Vulvae Fondation Santé
Salty démonte les pires idées reçues sur les sextoys

Aujourd’hui, c'est tapis rouge, on décerne les Oscars des pires idées reçues et on démonte ensemble les fausses croyances sur les sextoys et les vibromasseurs. Niveau idées reçues, les sujets liés à la sexualité cumulent un très beau palmarès. En 2024, on a encore du travail à faire pour dédramatiser ces sujets si sensibles.

Après avoir démystifié une à une les plus grandes idées reçues à propos des lubrifiants et celles à propos de notre vie sexuelle, c’est l’heure des nominations dans la catégorie des sextoys. Dans cette catégorie, les nominés sont - et là, accrochez-vous, car on a du très très lourd :

D'abord, des préjugés bien lourds à propos de l’utilisation des sextoys, soit-disant pour combler une sexualité problématique. De quoi afficher la couleur dès le départ.

Et puis, le meilleur pour la fin, on brise le cou à quelques clichés qui s’en prennent à la honte sur l’utilisation des sextoys. Contre les idées reçues, rien de mieux que la quête de l’orgasme, suivez le guide !

LES SEXTOYS S’UTILISENT POUR COMBLER UN MANQUE

On commence avec les pires idées reçues à propos de l’utilisation des sextoys. Dans cette catégorie les nominés sont “les sextoys sont réservés aux célibataires”, “les sextoys sont réservés aux personnes qui ont des problèmes pour atteindre l’orgasme”. On sent que ça va être divertissant, non ? Si vous êtes déjà convaincu.e et que voulez vous épargnez ce supplice, vous pouvez aussi vous renseigner sur comment choisir son premier sextoy.

Les sextoys sont réservés aux célibataires

On commence fort avec ce mythe qui écope de l’oscar du plus gros cliché encore en vogue en 2024. Comme la masturbation, utiliser un sextoy, c’est tout simplement un moyen de booster son bien-être, de prendre soin de soi, de sa santé sexuelle, et de passer un moment de plaisir et de relaxation.

Utiliser un sextoy quand on a des rapports non réguliers permet de passer un bon moment en solo, de twister son intimité. C’est clair, quand on n’a pas de partenaire.s régulier.s avec qui explorer sa sexualité, on peut avoir tendance à y avoir plus souvent recours.

Cependant, même au sein d'une relation, qui dicte que vous devez synchroniser vos rythmes ou vous conformer à celui de votre partenaire ? Qui prétend que vous devez arrêter de vous faire l’amour à vous-même en solo ? Qui impose l’attente de votre partenaire quand vous avez une montée de désir ? Et surtout, qui vous interdit de les incorporer dans vos rapports intimes pour des préliminaires 2.0 ? Alors sortez vos sextoys préférés du placard, utilisez-les quand bon vous semble et faites-les découvrir à vos partenaires !

On vous a même préparé une sélection des meilleurs sextoys à utiliser en couple.

Chez Salty, nous encourageons l'utilisation de sextoys, que vous soyez célibataire, en couple, en solo ou à plusieurs. Vous pouvez misez sur des design discrets comme avec le vibromasseur Pixie de chez The Oh Collective qui se cache dans la paume de la main pour une utilisation discrète.

Les sextoys sont réservés aux personnes qui ont des problèmes pour atteindre l’orgasme

Là aussi, on a affaire à un finaliste pour l’oscar du plus gros cliché encore en vogue en 2024. Les sextoys ne sont pas simplement des solutions pour surmonter des difficultés à ressentir du plaisir, avant tout un sextoy ou un vibromasseur nous permet de faire passer nos sensations à la vitesse supérieure.

Lorsque l'on recherche un peu de nouveauté dans son intimité, qu'on désire explorer de nouvelles sensations ou prendre soin de soi et de son partenaire, le sextoy se révèle être un allié de choix.

Certes, pour ceux qui ont du mal à atteindre l’orgasme, qui ont besoin de sensations plus fortes pour arriver à lâcher prise, alors oui utiliser un sextoy peut aider à ressentir des orgasmes plus rapidement, et plus intensément. Ils sont là pour ça.

Mais croyez nous, l’accès au plaisir est accessible à tous ! N’attendez pas d’avoir un problème pour recourir à des sensations nouvelles et expérimenter une panoplie de sextoys pour vivre de nouvelles sensations intimes et sexuelles.

LES SEXTOYS SONT HONTEUX À UTILISER

Utiliser un sextoy va rendre mon partenaire jaloux

Craindre la compétition avec un objet en silicone de quelques centimètres ? Parlons franchement. Alors oui, autant le dire tout de suite, atteindre l'orgasme avec un sextoy ou un vibromasseur peut être plus direct que lors d'une interaction intime et sexuelle avec un partenaire. Les sextoys n’ont qu’un job : vous faire atteindre l’orgasme. Alors quand ils sont de bonne qualité, en général, ils remplissent plutôt très bien leur mission. Pour tout savoir sur les sextoys de qualité supérieure, découvrez les engagements de Salty envers des sextoys et vibromasseurs plus durables.

Cependant, le partage d’un moment intime avec un partenaire (de vie, ou de sexe, ou les deux) de qualité a d’autres choses à offrir qu’une simple recherche d’orgasme. Il est difficile de comparer une relation sexuelle d’exploration de l’autre avec quelqu’un à l’utilisation en solo d’un sextoy. Pour certains, c’est important de garder des moments à soi (et son vibro ;-)). On peut affirmer que pour certaines personnes, ce qui se joue dans l’espace du couple n’a rien à voir avec ce que l’on vit et explore en solo.

L'idéal est de comprendre le besoin de moments intimes individuels de votre partenaire. Et plutôt que de se sentir menacé par un sextoy, pourquoi pas d’apprendre à l’apprivoiser pour l’utiliser ensemble, et profiter du meilleur des deux mondes ? Certains sont particulièrement polyvalents comme le Evii de chez Biird qui s’utilise pour caresser tout le corps.

Un sextoy doit absolument être bien planqué

Si vous vivez dans une coloc nombreuse, partagez votre salle de bain avec vos frères et sœurs, ou avez des enfants, l'idée de dissimuler votre sextoy peut sembler judicieuse (même si certains modèles arborent des designs plutôt sympathiques de nos jours ;-)). Même si on est décomplexé chez Salty, on conçoit évidemment qu’il y a des limites, et que ça reste un objet intime lié au plaisir sexuel. Certaines personnes n’ont pas à tomber dessus, on est bien d’accord.

Bien sûr, il est préférable de ne pas laisser traîner vos sextoys dans des espaces communs, mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils doivent être relégués à l'ombre de la honte.

Vous avez le droit de prendre soin de vous, d’explorer votre corps et votre sensualité, et les sextoys peuvent être des alliés précieux pour mieux connaître votre propre plaisir, celui de votre partenaire, ou même avoir un usage thérapeutique de relaxation. Ils offrent bien plus que des vibrations modulables ; ils sont une porte ouverte vers le plaisir, l'exploration, et la connexion avec soi-même et les autres. Alors, libérez-vous du poids du tabou et embrassez le potentiel épanouissant des sextoys !

 

Les sextoys et vibromasseurs ne sont pas réservés à une catégorie spécifique de personnes, qu'importe votre statut relationnel, votre expérience sexuelle ou vos préférences. Ils sont des outils vers le plaisir, la découverte de soi et l'épanouissement sexuel, que vous soyez célibataire, en couple, en solo, ou à plusieurs.


La sexualité est une expérience personnelle, et chacun a le droit de trouver ce qui le fait vibrer, au sens propre comme au figuré. Ne laissez pas la peur de la compétition avec un sextoy ou le poids des clichés vous priver d'explorer de nouvelles sensations, que ce soit en solo ou avec un.e partenaire.

Chez Salty, nous croyons en une sexualité décomplexée, libérée des jugements et ouverte à toutes les expérimentations. Alors, sortez vos sextoys de qualité préférés, faites-les découvrir à vos partenaires, et kiffez !

coffret vibromasseur externe

Discret

Pour débuter

The Oh Collective

Coffret Vibromasseur Pixie

Galet vibrant multi-fonction

Prix normal 54 €
Prix normal Prix de vente 54 €
Prix unitaire  par