Salty démonte les pires idées reçues sur les lubrifiants

vulvae  Approuvé par l'association Vulvae Fondation Santé
Salty démonte les pires idées reçues sur les lubrifiants

Niveau idées reçues, les sujets liés à la sexualité cumulent un très beau palmarès. Aujourd’hui, c'est tapis rouge, on décerne les Oscars des pires idées reçues et on démonte ensemble les fausses croyances sur le lubrifiant. En 2024, on a encore du travail à faire pour dédramatiser ces sujets si sensibles.

Après avoir démystifié une à une les plus grandes idées reçues à propos des sextoys et celles à propos de notre vie sexuelle, c’est l’heure des nominations dans la catégorie des lubrifiants intimes.

On va casser le mythe selon lequel le lubrifiant ne s’utilise qu’en cas de problème, ou que pour certaines pratiques sexuelles. Contre les idées reçues, rien de mieux que la quête de l’orgasme, suivez le guide !

LE LUBRIFIANT NE S’UTILISE QU’EN CAS DE PROBLÈME

L'idée que le lubrifiant intime est réservé aux moments de difficulté est un mythe tenace. Le lubrifiant est bien plus qu'une solution à un problème. Il est un allié précieux pour intensifier les sensations, rendre l'expérience plus fluide et agréable. Que ce soit en solo, en couple ou à plusieurs, avec un sextoy, le lubrifiant intime peut être un vrai compagnon de jeu. Chez Salty, on vous conseille des compositions naturelles pour prendre soin de vous. On adore par exemple le gel lubrifiant de chez Aia Intimacy, biologique et naturel pour hydrater pendant l’utilisation. Pour en savoir plus sur comment choisir un lubrifiant intime qui vous correspond, on vous a aussi concocté un guide !

Le lubrifiant s’utilise quand on ne mouille pas assez naturellement

Ok on peut déclencher l’alerte cliché tenace. L'idée que le lubrifiant intime est réservé aux situations où la lubrification naturelle est insuffisante est à revoir. La lubrification naturelle du vagin varie d'une personne à l'autre et peut être influencée par divers facteurs tels que le stress, la fatigue, la durée du rapport, ou encore les fluctuations hormonales.

Il n’y a pas de niveau standard de lubrification naturelle acceptable et il n’y a pas de problème à utiliser du lubrifiant si on veut que ce soit un peu plus glissant. L'utilisation du lubrifiant intime n'est pas un signe de déficience, mais plutôt une façon d'explorer le plaisir de manière plus fluide et confortable, sans accroc.

Utiliser du lubrifiant signifie que je n’ai pas assez de désir

L'association entre le manque de lubrification naturelle, l'utilisation du lubrifiant et un manque de désir est une fausse croyance à dissiper illico. Le désir sexuel est un mécanisme complexe, et son intensité n’est pas toujours en rapport avec la lubrification naturelle du vagin.

Il se peut que pendant des moments d’excitation intense (par fatigue, stress, durée du rapport) la lubrification naturelle du vagin soit moins importante que ce que l’on voudrait. Pour maintenir des sensations au top, c’est le moment de dégainer son lubrifiant intime préféré.

Rien de problématique à cela, au contraire, c'est une invitation à enrichir les expériences intimes, à prolonger le plaisir et à créer des moments complices.

LE LUBRIFIANT C’EST POUR LES GAYS ET LES FEMMES AGÉES

Débarrassons-nous du stigmate selon lequel le lubrifiant intime serait réservé à certaines catégories de personnes et de pratiques sexuelles. Le lubrifiant est universel, sans distinction d'âge, de genre ou d'orientation sexuelle. C'est un accessoire sexuel qui transcende les préjugés, offrant à chacun la possibilité d'amplifier son plaisir, quel que soit ses pratiques intimes et sexuelles.

Le lubrifiant c’est uniquement pour pratiquer la sodomie

De façon plus générale, on pense souvent que le lubrifiant n’est utile que lors de la pénétration anale. Mais pour des préliminaires bien glissantes, caresser à l’aide de lubrifiant intime augmente aussi les sensations. Idem pour une pénétration vaginale, l’utilisation d’un lubrifiant peut venir intensifier les sensations.

Réduire le lubrifiant à une utilisation exclusive pour la sodomie est une simplification abusive. C'est un complément polyvalent, conçu pour rendre chaque moment plus confortable et plaisant, sans se limiter à une pratique spécifique.

Le lubrifiant c’est à partir d'un certain âge

L'idée que le lubrifiant est destiné uniquement aux femmes âgées est une conception dépassée. La lubrification peut varier à tout âge, et l'utilisation du lubrifiant n'est en aucun cas liée à la jeunesse ou à la vieillesse. Chacun a le droit d'explorer sa sexualité à son rythme, quel que soit son âge, et le lubrifiant peut être un allié précieux à toutes les étapes de la vie.

 

Il est temps de dire adieu aux idées reçues sur le lubrifiant. Que vous soyez novice ou expérimenté, le lubrifiant est là pour enrichir vos explorations. Libérez-vous des contraintes, misez sur le plaisir sans retenue, et profitez de chaque goutte de lubrifiant comme une invitation aux caresses.

lubrifiant naturel

Clean 🌿

Pour débuter

Aia Intimacy

Lubrifiant naturel

Lubrifiant bio et naturel à base d'eau

Prix normal 24 €
Prix normal Prix de vente 24 €
Prix unitaire  par